1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Elle était tellement contente de nous voir" : l'incroyable sauvetage d'une septuagénaire bloquée six jours dans sa baignoire
2 min de lecture

"Elle était tellement contente de nous voir" : l'incroyable sauvetage d'une septuagénaire bloquée six jours dans sa baignoire

Cette habitante de Martigues (Bouches-du-Rhône) n'a pas réussi à se relever après une chute dans sa salle de bain. Les secours ont finalement aidé cette septuagénaire.

Un camion de pompier (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
MARTIGUES - L'incroyable sauvetage d'une septuagénaire bloquée six jours dans sa baignoire après une chute
00:01:34
Charles Ducrocq - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle devait se faire opérer de la hanche... Mais elle n'a pas pu quitter sa salle de bain. À Martigues (Bouches-du-Rhône), une septuagénaire a été sauvée après avoir passé six jours dans sa baignoire, ne parvenant pas à se relever seule à la suite d'une chute.

Le sergent Frédéric, des pompiers de Martigues, raconte cet incroyable sauvetage au micro de RTL. "Je me suis approché d'elle pour lui demander ce qui s'était passé", raconte-t-il. Après avoir échangé avec cette dame, il comprend qu'elle est là, dans cette salle de bain, depuis plusieurs jours. "Je devais rentrer à l'hôpital de Martigues pour une intervention au niveau de la hanche et j'ai glissé", a expliqué la septuagénaire au pompier. 

Selon le sergent, c'est le fils de cette habitante des Bouches-du-Rhône qui, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, a contacté les pompiers et la police. "Elle était tellement contente de nous voir qu'on aurait dit qu'elle était en pleine forme. Tout le long de l'intervention, elle nous a fait des petites blagues", se souvient le pompier. "Vous n'imaginez pas comme je suis heureuse de vous voir", a-t-elle répété le jour de son sauvetage. 

Ce qui l'a un peu sauvée aussi, c'est qu'elle était dans la baignoire. Elle pouvait se mettre un peu d'eau chaude pour se réchauffer et boire.

Le sergent Frédéric sur RTL

Pendant six jours, la septuagénaire a patienté sans pouvoir se déplacer. "Je pense que ce qui l'a un peu sauvée aussi, c'est qu'elle était dans la baignoire. Elle pouvait se mettre un peu d'eau chaude pour se réchauffer et boire surtout", souligné Frédéric. 

À lire aussi

Le sergent raconte avoir tenu à prendre des nouvelles de la miraculée. "On m'a dit qu'elle allait très bien et qu'elle était toujours aussi souriante", confie ce pompier au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte