- 06m13s
2 min de lecture
Le procès des viols de Mazan (illustration)
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La décence n’existe plus. Faire son boulot d’avocat avec la pudeur que demande un procès pour viol n’intéresse pas maître El Bouroumi avocate de deux coaccusés de Dominique Pelicot. Elle préfère faire du buzz et des centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux. Nadia El Bouroumi se vit comme influenceuse. Elle se filme toute la journée dans sa voiture, dans les couloirs du tribunal, pour nous livrer les coulisses du procès.
Comme une candidate de téléréalité, elle passe sa vie à refaire le match. Et elle se donne systématiquement le beau rôle.
Par contre, elle attaque Gisèle Pelicot dans ses vidéos. Une des vidéos de l’avocate commence par un sifflement : "On a diffusé des photos de madame qui sont effectivement dans des positions qui posaient problèmes parce que depuis quelques jours, elle nous avait dit que jamais, jamais, elle n’avait participé à quoi que ce soit. Quand elle voit les vidéos, je pense qu’elle ne s’y attendait pas."
Que fait l’avocate qui défend les violeurs présumés de madame Pelicot ? Elle la traite de menteuse. Elle émet des doutes sur sa sincérité. Dans une autre vidéo, l’avocate se filme en train de se dandiner et de chanter la célèbre chanson de Georges Michael, Wake me up Before You Go-Go. Littéralement, "Réveille-moi avant de partir".
Gisèle Pelicot a été violée par une centaine d’hommes pendant qu’elle était plongée dans un sommeil chimique après avoir été droguée par son mari. C’est quel niveau de dégueulasserie de lui balancer cette chanson ? Pourquoi Nadia El Bouroumi n’a pas chanté plutôt Vous n’aurez pas ma liberté de pensée, de Florent Pagny ? Peut-être parce qu’en fait ce qu’elle voulait, c'est humilier Gisèle Pelicot.
Elle nous prend un peu pour des zozos l’avocate influenceuse avec ses excuses bidons présentées sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle serait harcelée et a déposé plainte. Vous savez quoi ? Nous, nous allons la soutenir malgré tous ses excès. Parce qu’on sera toujours du côté des victimes, de toutes les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte