- 05m37s
1 min de lecture
Panneau éboulement (image d'illustration)
Crédit : Romain Doucelin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux jours après l'éboulement qui a fait deux victimes en Haute-Savoie, le flanc de montagne qui jouxte la nationale 205 reste instable selon la préfecture. Un bloc de 500 kilos s'est écrasé le 20 août sur Hugo et Valentine alors qu'ils se trouvaient à l'arrière de la voiture et sont décédés sur le coup. Le jeune couple originaire d'Oisemont était en vacances avec leur famille au moment du drame.
Jeudi 21 août, une centaine de personnes se sont réunies près d'Amiens afin de leur rendre hommage. Parmi eux, le maire Amaury Caulier. "C'était une ambiance lourde et pesante. Il y a eu des pleurs", témoigne-t-il marqué par la tristesse de l'évènement. D'après lui, les deux jeunes étaient "joviales, souriants et sans problème", il les décrit comme "bien élevés et éduqués". L'édile était proche de Hugo et l'avait même eu au téléphone une dizaine de jours avant son décès.
Pour cette petite commune de 1.200 habitants. "C'est la stupeur générale, un village de 2.000 habitants qui perd deux jeunes de 23 ans de sa commune, il n'y a pas pire journée", se désole Amaury Caulier. Selon l'homme politique, "Il y aura un avant le 20 août 2025 et un après pour les familles, proches et toute la commune d'Oisemont".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte