1 min de lecture

Éboulement en Haute-Savoie : ce que l'on sait sur les deux victimes

Deux jeunes de 23 ans, ont trouvé la mort hier en Haute-Savoie. Un rocher de 500 kilos s'est détaché de la montagne avant de s'écraser sur leur voiture circulant sur la Nationale 205.

Une ambulance entre aux urgences.

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP (illustration)

HAUTE-SAVOIE : Le secteur de la RN205 est toujours dangereux

00:01:46

Serge Pueyo - édité par Lilly San Juan Paoli

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame d'une rare violence s'est produit mercredi 20 août en Haute-Savoie. Un rocher d'environ 500 kilos s'est détaché d'une montagne avant de s'écraser sur l'arrière d'une voiture. L'accident a eu lieu dans le secteur du viaduc des Égratz, sur la Nationale 205. Deux jeunes de 23 ans en vacances dans la région ont perdu la vie sur le coup.


Les victimes sont un jeune homme, fils du conducteur et sa petite amie. Tous deux étaient originaires d'Oisemont, un village de la Somme. La nouvelle a bouleversé la commune. "Oh, c'est pas vrai, quelle horreur ! J'en ai des frissons", a réagi la buraliste locale en apprenant l'accident.

Le maire d'Oisemont, Amaury Caulier, a évoqué "un drame absolu" pour cette petite communauté très soudée. Le conducteur de la voiture est un commerçant du village. 

Un secteur déjà connu pour ses risques

Le jour du drame, les victimes avaient visité un parc animalier dans la vallée de Chamonix. La tragédie est survenue sur le chemin du retour. Le tronçon de la N205 où s'est produit l'accident est situé dans un secteur sensible. Des chutes de pierres s'y sont déjà produites par le passé. 

À écouter aussi

En 2009, un bloc d'une tonne avait atteint la chaussée sans faire de victime. Depuis, des travaux de sécurisation avaient été entrepris. Des filets de protection et des dispositifs renforcés ont été mis en place. 


Jean-Marc Peillex, maire de la commune voisine de Saint-Gervais, rappelle toutefois la difficulté d'une protection totale. "Dans la montagne, on ne peut pas tout protéger", explique-t-il. Les autorités confirment qu'il est impossible de protéger à 100% toutes les routes de montagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte