La bonne nouvelle a été annoncée, ce samedi 17 mai par les Sapeurs-Pompiers de la Haute-Savoie sur leur page Facebook officielle. Le sapeur-pompier volontaire agressé le samedi 10 mai, à la suite d'un rodéo urbain, est sorti du coma.
"Après avoir lutté courageusement pour sa survie durant sept jours, Niccolo a petit à petit repris conscience jusqu’à montrer des signes d’éveil face aux sollicitations de ses proches", précise le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Savoie.
Selon nos informations, le pompier va de mieux en mieux après son agression devant la caserne d'Évian-les-Bains. Hospitalisé au CH Annecy Genevois, à Épagny-Metz-Tessy, il a connu une première tentative de réveil qui s'est mal passée puis une seconde a eu lieu avec plus de succès. Il aurait ouvert les yeux et reconnu les personnes présentes autour de lui.
Ce sapeur-pompier volontaire, également père de famille, âgé de 39 ans, va désormais engager une longue convalescence. En revanche, les médecins ne peuvent pas encore se prononcer sur de possibles séquelles neurologiques.
La voiture, responsable du drame, a été rapidement identifiée et un jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue peu après les faits. Le chauffard, qui aurait visé volontairement le pompier, a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte