1 min de lecture Animaux

VIDÉO - États-Unis : un pêcheur condamné à 10 jours de prison pour avoir tué un requin

Un pêcheur américain a traîné un requin vivant derrière son bateau, ce qui a provoqué la mort de l'animal. Il a été condamné à 10 jours de prison et son permis de pêche a été suspendu.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Dix jours de prison, 2.500 dollars d'amende et 250 heures de travaux d'intérêt général dont la moitié est à effectuer dans un refuge pour animaux. C'est la peine qu'a écopé Robert Benac III pour avoir traîné un requin vivant derrière son bateau en Floride. 

Le coupable a été identifié grâce à une vidéo qu'il avait lui-même posté sur ses réseaux sociaux, en juillet 2017. Elle montre le jeune homme de 30 ans et ses amis en train de rigoler devant le requin propulsé très violemment sur une distance de plusieurs mètres hors de l'eauLa commission de conservation de la faune et des poissons de Floride s'est indignée sur Instagram. "Nous voudrions dire que le manque de respect montré dans cette vidéo pour nos précieuses ressources naturelles est décourageant et troublant et qu'il n'est pas représentatif des pêcheurs soucieux de la conservation", déclare-t-elle. 

Selon le Miami Herald, d'autres vidéos ont été trouvées montrant le jeune homme en train de tuer un autre requin et de déverser de l'alcool dans la gorge de poissons vivants

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux États-Unis Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants