1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : un mort et six blessés graves pour des cigarettes
1 min de lecture

Drôme : un mort et six blessés graves pour des cigarettes

La rixe a eu lieu devant un restaurant de Saint-Vallier, le soir du dimanche 25 octobre. Une personne a été tuée à coups de couteau et six ont été blessées, dont quatre en "urgence absolue".

La rixe mortelle s'est déroulée vers 20h15 dimanche 25 octobre
La rixe mortelle s'est déroulée vers 20h15 dimanche 25 octobre
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Un drame pour de simples cigarettes refusées. Une rixe a éclaté dans la soirée du dimanche 25 octobre devant un restaurant de Saint-Vallier (Drôme). Une mère de famille a été tuée par arme blanche et six personnes ont été blessées.

"C'est une histoire banale de cigarettes qui a mal tourné", a indiqué la préfecture. Un adolescent d'origine roumaine se trouvait à l'intérieur d'un fast-food et a refusé de donner des cigarettes à des individus d'origine maghrébine. Alors que la situation s'envenimait, le jeune homme s'est réfugié à son domicile. La mère est sortie pour aller au devant des quatre personnes qui menaçaient son fils.

Cette femme d'une trentaine d'années a alors reçu un coup de couteau. Des membres de la famille ont tenté de la transporter aux urgences à bord d'un véhicule mais son état de santé s'est dégradé. Les secours ont finalement été appelés et ont prononcé son décès sur place.

Le bilan de la rixe fait état de six blessés : quatre personnes en "urgence absolue" et deux en "urgence relative". Ce lundi matin, un des auteurs présumés se trouvait en garde à vue, tandis qu'un autre était hospitalisé, a indiqué la préfecture auprès de l'Agence France-Presse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/