1 min de lecture Incendie

Drôme : un incendie détruit 75 hectares de végétation

L’incendie n’était toujours pas fixé en fin de soirée ce mercredi 26 août, malgré de nombreux largages effectués par voie aérienne.

Un incendie en forêt (illustration)
Un incendie en forêt (illustration) Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

75 hectares de végétation sont partis en fumée après un incendie dans le sud-est de la Drôme, dans la soirée de ce mercredi 26 août. 200 pompiers étaient toujours mobilisés vers 22h, heure à laquelle le feu était toujours en cours.
 
L'incendie s'est déclaré vers 17h sur la commune de Montguers, dans une forêt de pins où un relief escarpé de la région des Baronnies complique son extinction. Aucune habitation n'est toutefois menacée dans le secteur. Malgré 5 largages de retardateurs de flamme effectués par des avions Dash et 30 largages d'eau effectués par des Canadair, le feu n'était toujours pas fixé en fin de soirée.

"Nous sommes encore dans une phase de lutte contre les flammes mais cette fois au sol, on cherche des accès pour traiter des lisières qui restent en propagation", a expliqué le commandant Nicolas Héritier, ajoutant que la propagation de l'incendie a cependant "largement diminué grâce à l'arrêt du vent et à la baisse des températures en soirée".

Environ 200 sapeurs-pompiers restent cependant engagés sur le terrain, venant principalement de la Drôme, avec l'aide de collègues de l'Ardèche, des Hautes-Alpes et du Vaucluse, selon la même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Pompiers Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants