Un conflit de voisinage à l'issue dramatique a éclaté vendredi 9 octobre dans un immeuble de Calais, dans le Pas-de-Calais. C'est peu avant 21 heures que les secours ont été appelés, pour une rixe à l'arme blanche ayant fait trois blessés.
Il s'agissait d'un homme de 36 ans "blessé grave", d'un homme de 47 ans "blessé léger" et d'une femme de 42 ans "blessée légèrement". Tous trois ont été transportés au centre hospitalier de Calais, selon un communiqué des pompiers. La victime la plus sérieusement touchée y est décédée des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville, précisant que l'enquête initialement ouverte pour violences volontaires allait basculer sous le chef "d'homicide".
Le suspect, un homme de 47 ans, a été placé en garde à vue samedi 10 octobre. Tout serait parti d'une dispute autour d'une odeur de tabac froid dans les parties communes de l'immeuble, selon une source policière. Des coups de poing auraient d'abord été échangés, avant que la bagarre ne dégénère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte