1 min de lecture Faits divers

Pas-de-Calais : un homme décède après une rixe dans un immeuble

Les secours avaient été appelés hier soir pour une rixe à l'arme blanche qui avait fait trois blessés dans un immeuble calaisien. L'un d'entre eux, un homme de 36 ans, n'a pas survécu.

La ville de Calais, dans le Pas-de-Calais
La ville de Calais, dans le Pas-de-Calais Crédit : RTL
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Un conflit de voisinage à l'issue dramatique a éclaté vendredi 9 octobre dans un immeuble de Calais, dans le Pas-de-Calais. C'est peu avant 21 heures que les secours ont été appelés, pour une rixe à l'arme blanche ayant fait trois blessés.

Il s'agissait d'un homme de 36 ans "blessé grave", d'un homme de 47 ans "blessé léger" et d'une femme de 42 ans "blessée légèrement". Tous trois ont été transportés au centre hospitalier de Calais, selon un communiqué des pompiers. La victime la plus sérieusement touchée y est décédée des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville, précisant que l'enquête initialement ouverte pour violences volontaires allait basculer sous le chef "d'homicide".  

Le suspect, un homme de 47 ans, a été placé en garde à vue samedi 10 octobre. Tout serait parti d'une dispute autour d'une odeur de tabac froid dans les parties communes de l'immeuble, selon une source policière. Des coups de poing auraient d'abord été échangés, avant que la bagarre ne dégénère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pas-de-calais Calais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants