1 min de lecture Faits divers

Drôme : sans permis lors d'un contrôle de police, il se rebelle

VU DANS LA PRESSE - Lorsque les forces de l'ordre contrôlent une voiture, le conducteur se rebelle et refuse de se soumettre aux policiers. Pour cause, ils ont trouvé 3,6 g de cannabis dans l'automobile.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

La patrouille avait pour motif de faire respecter les règles de confinement. Les policiers ont décidé de contrôler un automobiliste du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, dans le département de la Drôme.

Ce samedi 28 mars, ils remarquent deux personnes, en plus du conducteur, raconte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Lorsque les forces de l'ordre intiment le conducteur de s'arrêter, il refuse, dans un premier temps. Les deux autres personnes peuvent alors s'enfuir, selon le journal.

Si le conducteur s'arrête, il ne se laisse pas contrôler pour autant et le fait savoir de manière plutôt violente. Pour cause, les policiers ont retrouvé dans sa voiture quelque 3,6 grammes de cannabis. L'individu a donc été placé en garde à vue pour rébellion mais aussi pour usage de stupéfiants

Mais ce n'est pas tout : l'automobiliste conduisait sans autorisation puisque son permis de conduire a déjà été annulé. Il sera donc convoqué devant la justice pour son délit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants