La patrouille avait pour motif de faire respecter les règles de confinement. Les policiers ont décidé de contrôler un automobiliste du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, dans le département de la Drôme.
Ce samedi 28 mars, ils remarquent deux personnes, en plus du conducteur, raconte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Lorsque les forces de l'ordre intiment le conducteur de s'arrêter, il refuse, dans un premier temps. Les deux autres personnes peuvent alors s'enfuir, selon le journal.
Si le conducteur s'arrête, il ne se laisse pas contrôler pour autant et le fait savoir de manière plutôt violente. Pour cause, les policiers ont retrouvé dans sa voiture quelque 3,6 grammes de cannabis. L'individu a donc été placé en garde à vue pour rébellion mais aussi pour usage de stupéfiants.
Mais ce n'est pas tout : l'automobiliste conduisait sans autorisation puisque son permis de conduire a déjà été annulé. Il sera donc convoqué devant la justice pour son délit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.