La patrouille avait pour motif de faire respecter les règles de confinement. Les policiers ont décidé de contrôler un automobiliste du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, dans le département de la Drôme.
Ce samedi 28 mars, ils remarquent deux personnes, en plus du conducteur, raconte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Lorsque les forces de l'ordre intiment le conducteur de s'arrêter, il refuse, dans un premier temps. Les deux autres personnes peuvent alors s'enfuir, selon le journal.
Si le conducteur s'arrête, il ne se laisse pas contrôler pour autant et le fait savoir de manière plutôt violente. Pour cause, les policiers ont retrouvé dans sa voiture quelque 3,6 grammes de cannabis. L'individu a donc été placé en garde à vue pour rébellion mais aussi pour usage de stupéfiants.
Mais ce n'est pas tout : l'automobiliste conduisait sans autorisation puisque son permis de conduire a déjà été annulé. Il sera donc convoqué devant la justice pour son délit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte