1 min de lecture Faits divers

Drôme : ce que l'on sait de la rixe qui a fait un mort et six blessés graves

ÉCLAIRAGE - En voulant protéger son fils, une mère de famille a été poignardée lors d'une rixe à Saint-Vallier dans la Drôme. Tout est parti d'une banale histoire de cigarette.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Drôme : ce que l'on sait de la rixe qui a fait un mort et six blessés graves Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Houg édité par Marie Gingault

Une mère de famille est morte dimanche 26 octobre après une rixe en pleine rue, à Saint-Vallier dans la Drôme. Un drame qui est parti d'une banale histoire de cigarette. Tout commence devant le McDonald's de la ville dimanche soir, lorsque quatre individus demandent une cigarette à un adolescent qui refuse. Une altercation éclate, il est alors peu après 20 heures. 

Le jeune homme s'enfuit et se réfugie à son domicile, quelques centaines de mètres plus loin dans le centre-ville, mais il est pris en chasse par le groupe. C'est à ce moment-là que la mère de l'adolescent, âgée d'une trentaine d'années, sort de chez elle, va au-devant des agresseurs de son fils, pour tenter de le protéger, mais elle reçoit immédiatement un coup de couteau. 

Cela déclenche alors une violente rixe entre les deux groupes d'individus. Un affrontement au cours duquel six personnes sont blessées par arme blanche, quatre d'entre elles sont ce lundi soir en urgence absolue, selon la préfecture. Les agresseurs prennent finalement la fuite.

La mère de famille, gravement blessée, est décédée quelques instants plus tard sur un pont non loin de là, tandis que des proches tentaient de la transporter à l'hôpital. Ce soir, un homme est en garde à vue tandis qu'un autre suspect est hospitalisé à Lyon. Enfin, deux autres agresseurs restent à identifier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rixe Drôme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants