1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : 27 kilos de cannabis retrouvés cachés dans un corbillard
1 min de lecture

Drôme : 27 kilos de cannabis retrouvés cachés dans un corbillard

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un contrôle routier, la brigade des douanes de Romans-sur-Isère (Drôme) arrête un corbillard et font une découverte peu commune.

La douane française (illustration)
La douane française (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Sarah Belien

Une saisie pas comme les autres. Mardi 29 juin, les douaniers de Romans-sur-Isère effectuaient des contrôles routiers sur l'A49 à hauteur du péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Ils ne s'attendaient sûrement pas à découvrir des kilos de cannabis cachés dans un corbillard.

D'après France Bleu Drôme Ardèche, c'est en fin d'après-midi que les douaniers décident d'arrêter ce vieux corbillard avec immatriculé en Espagne. Au volant, se trouvent un Moldave de 35 ans et un Roumain de 20 ans côté passager. Selon un communiqué de la douane rapporté par nos confrères, le véhicule ne transportait "aucun cercueil".

De quoi mettre la puce à l'oreille des douaniers qui commencent à fouiller le véhicule. D'après France Bleu, un premier sac a été trouvé rempli de résine de cannabis. Ils décident alors d'intensifier les fouilles. "La fouille complète de l’arrière du corbillard a permis de mettre au jour une cache aménagée au niveau du plancher, dont ont été extraits 14 sacs d’aspect similaire", a décrit la Direction Interrégionale des Douanes et Droits Indirects. Au total, 15 kg de résine de cannabis et 12 kg d'herbe de cannabis ont été saisis.

"Lors de leur audition, les deux infracteurs ont déclaré venir d’Espagne et se rendre en Roumanie", rapporte la douane. Le jeune Moldave a même avoué être payé 300 euros par kilo convoyé, précisent nos confrères. Les deux individus ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi 2 juillet. Le passager a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis, le conducteur à 18 mois de prison ferme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/