1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : 150 policiers en renfort à Valence après un troisième mort par balle
2 min de lecture

Drôme : 150 policiers en renfort à Valence après un troisième mort par balle

Un homme a été tué samedi à Valence, le troisième mort par balles en quelques jours. Des renforts policiers vont être envoyés sur place.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Le journal RTL de 7h30 du 14 mai 2023
00:08:07
Bertrand Frachon - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Valence, dans la Drôme, est prise dans une spirale de violences ces derniers jours. Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles samedi matin, après deux autres homicides par arme à feu cette semaine sur fond de règlement de comptes. La victime, qui "n'avait pas loin de la quarantaine", était "connue de la police et de la justice notamment pour des affaires de stupéfiants". Mardi, un homme de 29 ans avait été tué dans le quartier de Fontbarlettes et une autre personne blessée. Et dans la nuit de jeudi à vendredi, toujours à Valence, un autre individu était décédé après avoir été touché par des tirs. 

"Pour l'instant, il n'y a aucun lien qui est fait avec les deux précédents morts", a tempéré le procureur de la République de Valence. Mais face à ces trois morts en moins d'une semaine, 150 policiers vont être envoyés en renfort. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de la police nationale Frédéric Veaux, venu à Valence samedi. 

650 interpellations depuis le début de l'année

"Nous engageons énormément de moyens pour essayer de déjouer ces trafics en harcelant les points de deal. Mais il n’y a que le travail d'investigation et judiciaire qui peuvent permettre d’écarter de notre société des individus dangereux. Nous ne pouvons pas être présents partout, tout le temps, c’est une évidence", a estimé Frédéric Veaux. 

Selon la préfecture, plus de 650 interpellations ont eu lieu dans la région de Valence, depuis le début de l'année, "en lien avec une trentaine d'affaires" liées au trafic de drogue, soit trois fois plus qu'en 2022, sur la même période.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte