La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce lundi 4 février, les professeurs du collège Jorissen, à Drancy, ont débuté une grève reconductible après qu'une élève de 4e a mis le feu aux cheveux d’une assistante d’éducation, à l’aide d’un briquet la semaine dernière.
L’encadrante n’a pas été blessée, mais les enseignants protestent contre le climat délétère de l'établissement, qui dénombre 25 conseils de discipline depuis le début de l'année, mais aussi le manque de moyens.
Selon une enseignante témoin de la scène, l'assaillante n'était pas un élément perturbateur : "La collégienne ne fait pas partie des plus sages, mais ce n’est pas une élève qui pose problème" a-t-elle raconté au Parisien avant d'ajouter : "Quand elle a vu que les flammes commençaient à prendre et que cela sentait le brûlé, elle a stoppé le feu avec ses mains".
Si la victime n’a pas souhaité déposer plainte, l’élève a été suspendue par l'établissement. Elle comparaîtra prochainement devant un conseil de discipline.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.