1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayenne : quatre personnes meurent dans l'incendie de leur maison
1 min de lecture

Mayenne : quatre personnes meurent dans l'incendie de leur maison

Quatre corps sans vie ont été découverts à l'intérieur de la maison, occupée par une famille composée d'un couple et de quatre enfants, de 13, quatre, trois et deux ans.

Quatre personnes ont trouvé la mort samedi soir dans l'incendie de leur maison à Trans, dans le nord de la Mayenne, a annoncé ce dimanche le parquet de Laval.
Quatre personnes ont trouvé la mort samedi soir dans l'incendie de leur maison à Trans, dans le nord de la Mayenne, a annoncé ce dimanche le parquet de Laval.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Damien Renoulet & AFP

Au moins quatre personnes, issues d'une même famille, sont mortes dans l'incendie d'une maison à Trans, en Mayenne, samedi 28 janvier, en fin d'après-midi.

Un homme de 42 ans et un enfant de deux ans ont été extraits de la maison en flammes qui "était occupée par une famille composée d'un couple et de quatre enfants âgés de 13, quatre, trois et deux ans", a indiqué la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon, dans un communiqué. 

L'homme a été héliporté en état d'urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. En revanche, le pronostic vital de l'enfant, âgé de deux ans, n'est pas engagé, a précisé Ouest France.

Quatre corps sans vie, qui n'ont pas encore été formellement identifiés, ont été découverts à l'intérieur de la maison une fois l'incendie maîtrisé. Il pourrait s'agir des autres membres de la famille, à savoir une femme de 37 ans, et les trois enfants âgés de 13, quatre et trois ans. 

Une origine accidentelle ?

À lire aussi

Confiée à la brigade de recherches de Château-Gontier, une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances de ce drame. "Les premières investigations laissent penser en l'état que cet incendie pourrait avoir une origine accidentelle", a indiqué la procureure de Laval.

Les autopsies des quatre personnes décédées seront réalisées mardi 31 janvier par l'Institut médico-légal d'Angers (Maine-et-Loire). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire