2 min de lecture
L'immeuble où les cinq membres d'une famille française ont sauté les uns après les autres du septième étage de leur appartement le 24 mars 2022 à Montreux (Suisse).
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En mars 2022, un drame familial bouleverse la commune de Montreux en Suisse. Sur les rives du lac Léman, une famille entière a sauté du septième étage d'un immeuble. Il semble qu'ils se soient volontairement donné la mort. Parmi eux, une tante, une mère, un père, ainsi qu'une fillette sont décédés.
Rapidement, les enquêteurs écartent la piste criminelle et s'intéressent à celle d'un "suicide collectif". L'autopsie des corps ne révèle aucune trace de contrainte physique. Plus étonnant encore, les voisins n'ont rien entendu. Les cinq membres de la famille ont sauté un par un dans le vide, sans un bruit.
De cette chute impressionnante, seul le fils aîné a miraculeusement survécu. "Il a quand même fait un saut de 25 mètres, puis a été ralenti par un palmier, et amorti sur le corps, à la fois de sa mère, et celui de sa tante. Donc on peut imaginer que ça laisse quelques traumatismes", rapporte le chroniqueur judiciaire, Michel Mary, dans Enquêtes criminelles.
Depuis, la justice a classé l'affaire en raison de la disparition des responsables du drame. Le survivant, aujourd'hui âgé de 17 ans, est sous tutelle des autorités du canton de Vaud (où le drame s'est produit) et "hautement barricadé par la police", qui fait en sorte qu'aucun journaliste n'entre en contact avec lui, précise le journaliste Sami Zaïbi.
Malgré l'espoir que le garçon puisse rétablir la vérité sur ce qu'il s'est passé, rien n'y fait : l'adolescent n'a aucun souvenir ni de sa chute, ni de la raison pour laquelle lui et sa famille se sont défenestrés.
Les quatre autres membres de la famille ont été enterrés dans le cimetière de Montreux en Suisse, avec leurs secrets. Deux ans après le drame, ils y reposent dans la plus totale discrétion, à l'image de leur vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte