À Besançon, dans le Doubs, plusieurs habitants ont été privés d'électricité durant le week-end des 10 et 11 décembre, non pas en raison d'un délestage dû à une tension sur le réseau, mais à cause d'un accident de voiture. En effet, une conductrice ivre a percuté un poteau électrique, ce qui a provoqué une panne de courant temporaire.
L'accident a eu lieu dans la nuit, durant le week-end de samedi 10 et dimanche 11 décembre, rapporte L'Est Républicain. L'automobiliste, qui avait trop bu, a fait une sortie de route, a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un poteau électrique, rue de Dole, à Besançon. Cela a entraîné une coupure de courant dans plusieurs foyers : jusqu'à 120 auraient été touchés par cette panne, indique la police.
Le service d'urgence d'Enedis a été dépêché sur place pour réparer la panne de courant. L'automobiliste et le passager de sa voiture ont été blessés légèrement et conduits au CHU par les secours. La femme sera entendue ultérieurement par les policiers pour expliquer ses actes. En cas d'accident de ce type, Enedis recommande de ne rien toucher et de contacter son service d'urgence dépannage électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte