1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : un chien de gendarme retrouve une adolescente portée disparue
1 min de lecture

Doubs : un chien de gendarme retrouve une adolescente portée disparue

VU DANS LA PRESSE - Une jeune fille de 17 ans a été portée disparue dans un bois près de Besançon à la suite d'une rupture amoureuse. Elle a été retrouvée grâce à un chien de la gendarmerie.

Un Saint-Hubert de la gendarmerie (illustration).
Un Saint-Hubert de la gendarmerie (illustration).
Crédit : CYRIL FOLLIOT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste

C'est son ex-petit ami qui a donné l'alerte après avoir reçu un message inquiétant le mercredi 9 juin. Le jeune homme a confié qu'il venait de rompre avec la jeune fille de 17 ans, qui avait ensuite disparu dans un bois près de Besançon.

D'après les informations rapportées par France Bleu Besançon, le sac de l'adolescente a été retrouvé dans la commune de Rancenay (Doubs), près d'une rivière. Son téléphone ainsi que des boîtes de médicaments vides se trouvaient à l'intérieur. Il n'en a pas fallu plus pour qu'un important dispositif de recherches soit déployé.

Une trentaine de gendarmes, des équipes de cynophiles, un hélicoptère et des pompiers plongeurs ont ainsi été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune fille qui aurait pu se noyer dans le Doubs, ont rapporté nos confrères. C'est finalement 3 heures après avoir lancé l'alerte qu'un "gendarme canin" a pu retrouver la jeune fille inanimée dans un bois. Elle a ainsi pu être secourue puis emmenée rapidement à l'hôpital. D'après France Bleu, l'adolescente va mieux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/