C'est son ex-petit ami qui a donné l'alerte après avoir reçu un message inquiétant le mercredi 9 juin. Le jeune homme a confié qu'il venait de rompre avec la jeune fille de 17 ans, qui avait ensuite disparu dans un bois près de Besançon.
D'après les informations rapportées par France Bleu Besançon, le sac de l'adolescente a été retrouvé dans la commune de Rancenay (Doubs), près d'une rivière. Son téléphone ainsi que des boîtes de médicaments vides se trouvaient à l'intérieur. Il n'en a pas fallu plus pour qu'un important dispositif de recherches soit déployé.
Une trentaine de gendarmes, des équipes de cynophiles, un hélicoptère et des pompiers plongeurs ont ainsi été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune fille qui aurait pu se noyer dans le Doubs, ont rapporté nos confrères. C'est finalement 3 heures après avoir lancé l'alerte qu'un "gendarme canin" a pu retrouver la jeune fille inanimée dans un bois. Elle a ainsi pu être secourue puis emmenée rapidement à l'hôpital. D'après France Bleu, l'adolescente va mieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte