Le nourrisson a "subi un déferlement de violence. Il a été frappé ou cogné contre un mur". Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars, un bébé de six mois a été admis, entre la vie et la mort, à l'hôpital de Besançon (Doubs), comme le rapporte nos confrères de l'Est Républicain.
Le signalement aurait été fait directement par les médecins qui ont examiné le nourrisson. Celui-ci avait de nombreuses fractures, un traumatisme crânien ainsi que des plaies sur l'ensemble du corps, précisent nos confrères. Selon une source proche du dossier, les faits de violences auraient eu lieu au domicile familial, à Recologne, à l'ouest de Besançon.
Placé en garde à vue, le père de 30 ans est soupçonné par les enquêteurs d'être à l'origine des coups et des violences. Des faits niés face aux gendarmes, selon l'Est Républicain. D'après les premières investigations, celui-ci serait féru de survivalisme. Des activités réalisées par certains individus se préparant à une catastrophe à grande échelle. Plusieurs armes auraient aussi été retrouvés chez lui, la plupart détenue dans le respect des règles légales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte