1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : agressés, des maîtres-nageurs ferment une piscine pour la saison
1 min de lecture

Doubs : agressés, des maîtres-nageurs ferment une piscine pour la saison

VU DANS LA PRESSE - Des adolescents auraient poussé les maîtres nageurs et médiateurs dans le bassin, avant d'empêcher l'accès à la piscine par les policiers municipaux.

Des enfants s'amusent dans une piscine (illustration)
Des enfants s'amusent dans une piscine (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Victor Goury-Laffont

La piscine de plein air René Donzé, dans la commune de Montbéliard (Doubs), devait initialement fermer le dimanche 23 août, mais les fortes chaleurs de cet été 2020 ont poussé la ville à envisager de prolonger la saison. Ce ne sera finalement pas le cas, et la fermeture a même été anticipée, provoquée par les maîtres nageurs dès le vendredi soir. 

Comme l'explique l'Est Républicain, un agent de sécurité ainsi que des maîtres nageurs et des médiateurs ont été agressés par une vingtaine d'adolescents. Les jeunes garçons auraient, selon des témoins, poussé les employés municipaux dans le bassin, puis bloqué le passage aux tourniquets lors de l'arrivée de la police municipale.

Dès le lendemain, les 10 maîtres nageurs et trois médiateurs travaillant à cette piscine ont, à l'unanimité, décidé de faire valoir leur droit de retrait. "Ces violences volontaires, car il s'agit bien de violences, filmées par les caméras, ne resteront pas sans suite", a, de son côté, affirmé Philippe Duvernoy, l'adjoint à la sécurité du maire de Montbéliard.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/