La piscine de plein air René Donzé, dans la commune de Montbéliard (Doubs), devait initialement fermer le dimanche 23 août, mais les fortes chaleurs de cet été 2020 ont poussé la ville à envisager de prolonger la saison. Ce ne sera finalement pas le cas, et la fermeture a même été anticipée, provoquée par les maîtres nageurs dès le vendredi soir.
Comme l'explique l'Est Républicain, un agent de sécurité ainsi que des maîtres nageurs et des médiateurs ont été agressés par une vingtaine d'adolescents. Les jeunes garçons auraient, selon des témoins, poussé les employés municipaux dans le bassin, puis bloqué le passage aux tourniquets lors de l'arrivée de la police municipale.
Dès le lendemain, les 10 maîtres nageurs et trois médiateurs travaillant à cette piscine ont, à l'unanimité, décidé de faire valoir leur droit de retrait. "Ces violences volontaires, car il s'agit bien de violences, filmées par les caméras, ne resteront pas sans suite", a, de son côté, affirmé Philippe Duvernoy, l'adjoint à la sécurité du maire de Montbéliard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte