1 min de lecture

Dordogne : un octogénaire survit après avoir passé quatre nuits dans un fossé

VU DANS LA PRESSE - Cet ancien militaire, âgé de 82 ans, a été retrouvé conscient et en bonne santé par une de ses filles.

Un gendarme (illustration)

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire qui se termine bien. Un homme de 82 ans a été retrouvé vivant et en bonne santé, ce dimanche 31 mai, après avoir passé quatre jours coincé dans un fossé, en bordure d'une forêt en Dordogne, à proximité de la commune de Saint-Front-de-Pradoux. L'octogénaire était allé chercher des escargots à quelques centaines de mètres de son domicile mais n'avait plus donné de signe de vie depuis le mardi 26 mai.

Comme le rapporte France Bleu Nouvelle-Aquitaine, les gendarmes avaient lancé un avis de recherche le lendemain, pour "disparition inquiétante". La zone avait alors été fouillée par sa famille, ses voisins et par des gendarmes accompagnés d'un chien de recherche.

En retournant sur les lieux des recherches, une de ses filles est parvenue à le retrouver, conscient malgré ses quatre jours passés seul dans les bois. Cet ancien militaire a affirmé avoir entendu des gens et un chien passer autour de lui avant d'être conduit à l'hôpital de Périgueux pour passer des examens.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info