1 min de lecture

Un octogénaire utilise une nacelle pour voir sa femme confinée en maison de retraite

Pour continuer à voir sa femme, confinée en maison de retraite, Nick Avtges, âgé de 88 ans, a utilisé un camion nacelle.

Une pensionnaire d'une maison de retraite (illustration)

Crédit : ERIC CABANIS / AFP

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nick Avtges, 88 ans, avait l'habitude d'aller rendre visite à sa femme, Marion, 85 ans, tous les jours dans la maison de retraite où elle habite depuis quelques années à Waltham, près de Boston, et de passer toute la journée avec elle. 

Mais depuis que l'épidémie de coronavirus sévit aux États-Unis et que les visites aux personnes âgées dans les maisons de retraites ont été interdites, Nick ne peut plus honorer ses visites. C'est un coup dur pour le couple, marié depuis 61 ans

Alors leurs proches, notamment leur fils, Chris, ont l'idée de faire monter le père sur un camion nacelle afin qu'il se hisse à la fenêtre de la chambre de sa femme, et qu'ils puissent discuter quelques minutes, munis de masques et en respectant les mesures barrières. Grâce à son réseau Facebook, Chris dégote un camion et convainc l'équipe de la maison de retraite. 

C'était la première fois qu'il la voyait depuis des semaines

Chris Avtges, parlant de son père

Deux jours plus tard, Nick Avtges monte sur la nacelle et s'élève de deux étages. "C'était la première fois qu'il la voyait en face à face depuis des semaines", a déclaré son fils au Boston Globes, "c'était tout simplement incroyable"

À lire aussi

"Ils auraient pu me soulever de dix étages que ça ne m'aurait pas dérangé", a de son côté confié Nick, heureux d'avoir pu revoir sa femme. Les deux ont discuté et se sont échangés des mots d'amour, puis Nick est redescendu, sans heurts, du deuxième étage. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte