1 min de lecture Faits divers

Dordogne : un chien d'attaque mord une passante et tue son bichon

VU DANS LA PRESSE - Un American-Staffordshire a sauté la clôture de son jardin pour attaquer puis tuer un bichon. Le chien d'attaque va être euthanasié.

Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Venantia
Venantia Petillault

Un combat à armes à inégales. Un American-Stattordshire a mordu une passante et tué son bichon mercredi 25 décembre dans la commune de Buisson-de-Cadouin en Dordogne. Tandis que la propriétaire du bichon se baladait sur une avenue de la commune, le chien d'attaque a sauté la clôture de son jardin. 

Il a mordu au bras droit la passante puis s'est attaqué au bichon, rapporte France Bleu Dordogne. Immédiatement, la propriétaire du terrier américain et son frère ont porté secours à la passante pour détacher leur chien de son bras. Trop tard en revanche pour le bichon, tué dans la foulée par le chien d'attaque.

La dame blessée au bras a été emmené à l'hôpital mais ses blessures ne sont pas inquiétantes. À la suite de cet épisode, la propriétaire de l'American-Staff a décidé de faire euthanasier son chien. Il n'était manifestement pas en règle car ni déclaré, ni assuré et sans doute pas stérilisé comme l'existe la législation, affirme France Bleu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Dordogne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants