Un gendarme s'est donné la mort, lundi 17 décembre, sur son lieu de travail, à la caserne de Saint-Astier en Dordogne, a annoncé la gendarmerie nationale confirmant une information de la presse locale.
Interrogée par l'AFP, la gendarmerie nationale a simplement confirmé, sans autre précision, "le décès par suicide d'un gendarme" à la caserne de la brigade territoriale de Saint-Astier, qui abrite aussi le centre européen d'entraînement de la gendarmerie nationale.
Les motifs de son geste restent à déterminer, et "une enquête est en cours". "Le préfet est attendu sur place en début de soirée", a précisé le même source. Selon la presse locale, le jeune gendarme, âgé de 23 ans, s'est suicidé avec son arme de service dans son logement de fonction. Il était mobilisé à Saint-Astier depuis deux mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte