1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Tirs de police à Paris : "Le passager de la voiture pérore", réagit l'avocat des policiers
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Tirs de police à Paris : "Le passager de la voiture pérore", réagit l'avocat des policiers

Quelques heures après la version donnée par l'un des passagers du véhicule, Me Laurent-Franck Liénard a également réagi sur RTL concernant les tirs de ses clients policiers sur une voiture à Paris.

Un véhicule a subi les tirs de deux policiers samedi 4 juin à Paris pour refus d'obtempérer
Un véhicule a subi les tirs de deux policiers samedi 4 juin à Paris pour refus d'obtempérer
Crédit : STAFF / AFP
DOCUMENT RTL - Tirs de police à Paris : "Le passager de la voiture pérore", réagit l'avocat des policiers
00:00:32
Vincent Serrano & Ryad Ouslimani

C'est l'affaire brûlante du moment. Des policiers à vélo ont ouvert le feu pour refus d'obtempérer contre un véhicule samedi 4 juin à Paris. La passagère avant de la voiture, touchée à la tête, a succombé à ses blessures le lendemain. Le conducteur est quant à lui toujours hospitalisé après avoir été brièvement placé en garde à vue, sans que son état de santé puisse lui permettre de répondre aux enquêteurs.

Du côté des policiers, les deux agents ont été placés en garde à vue dimanche à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique". Ce lundi Ibrahima, l'un des passager du véhicule a assuré dans un document RTL que le conducteur, s'il a bien refusé de s'arrêter, n'a jamais eu l'intention de foncer sur les policiers comme ces derniers l'affirment dans leur version des faits. Dans la soirée, l'avocat des deux agents a répondu sur RTL au récit du passager. 

"Il affirme ce qu'il veut", réagit Me Laurent-Franck Liénard. "Il y a des vidéos, il y a plusieurs choses qui existent. On apportera les éléments de réponse devant l'institution judiciaire", balaie-t-il face à la version d'Ibrahima. Selon lui, il s'agit d'"une question d'éléments objectifs, c'est une question de débat judiciaire". "On est au tout début d'un dossier qui va certainement durer plusieurs mois, voire plusieurs années", prévient Me Liénard. 

L'avocat ne manque par ailleurs pas de faire allusion au passager qui a témoigné auprès de RTL. "C'est le moment de réfléchir à ce qu'il s'est passé sans pérorer, je pense que le passager de la voiture pérore", lâche Laurent-Franck Liénard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/