2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Policiers tués dans le Nord : "Un chauffard a brisé leurs rêves", dénonce un de leurs collègues

Trois jeunes policiers ont été tués dans une collision dans le Nord, dimanche. Un de leurs collègues a témoigné sur RTL.

L'Alfa Romeo impliquée dans ce drame de la rote, qui a coûté la vie à quatre personnes, dont trois policiers.

Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP

Le journal RTL de 18h du 24 mai 2023

00:12:51

Le journal RTL de 18h du 24 mai 2023

00:12:51

DOCUMENT RTL - Policiers tués dans le Nord : "Un chauffard a brisé leurs rêves", dénonce un de leurs collègues

00:03:33

Franck Antson - édité par Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’émotion est toujours vive dans le Nord, après la mort de trois jeunes policiers dans un grave accident de la route. Ces trois membres des forces de l’ordre ont été percutés dimanche dernier par un véhicule à contre-sens, en excès de vitesse et dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué. Anthony, l’un de leurs collègues, leur a rendu hommage mercredi sur RTL. "Un chauffard a brisé leurs rêves : Manon qui rêvait de la brigade équestre, Paul qui depuis tout petit savait ce qu’il voulait et Steven avec son enthousiasme d’aller sur le terrain. On a un vide immense, on a pas une minute où on ne pense pas à eux", a-t-il assuré, alors qu’Emmanuel Macron se rendra jeudi à Roubaix pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués.


"Dans le commissariat on est très choqués, marqués. C’est difficile de garder la tête froide", a poursuivi le policier. "C’est difficile de reprendre une vie normale parce qu’en fin de semaine on enterre trois collègues qui faisaient l’unanimité. Ca aurait pu être n’importe lequel d’entre nous, mais aussi d’entre vous, comme une famille", a prévenu Anthony. Le conducteur mis en cause a été tué dans le choc, alors que son passager a été gravement blessé. Une jeune fille de 16 ans, que les trois policiers transportaient à Lille après une agression dans la nuit, a également été gravement blessée.

"On a de la rage, de la colère"

Anthony a précisé que Steven était père de famille, alors que Paul allait l’être dans les prochains temps. "On a de la rage, de la colère parce qu’on n’est pas sur un banal accident de la route, mais des individus qui ont pris des risques inconsidérés. La conduite sous alcool et sous stupéfiants ne sont pas propres à Roubaix, ce sont des bombes à retardement", a dénoncé le policier. Le conducteur mis en cause présentait "un taux d'alcool dans le sang de 2,08g/l et il est par ailleurs positif au cannabis", selon la procureure de la République. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte