Alors que l'accident, survenu ce dimanche 21 mai au matin, a fait quatre morts, dont trois policiers, le conducteur du deuxième véhicule, également décédé, a été testé positif à l'alcool et à la drogue.
Déjà connus des services de police, les deux passagers de cette voiture "étaient connus pour des faits de droit commun". En effet, le conducteur avait déjà été arrêté pour conduite sous l'emprise de cannabis. Par ailleurs, selon BFMTV, le passager du second véhicule a voulu agresser les pompiers venus leur porter secours. Ces derniers vont porter plainte. L'homme a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital de Lille.
Dans cette affaire, une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Lille.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu au commissariat de Roubaix, celui des trois policiers décédés, ce lundi matin, pour apporter son soutien aux forces de l'ordre. Une cellule psychologique a été ouverte au commissariat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte