1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maine-et-Loire : une enseignante agressée à l'arme blanche, un lycéen interpellé
1 min de lecture

Maine-et-Loire : une enseignante agressée à l'arme blanche, un lycéen interpellé

Le lycéen, âgé de 18 ans, n'était pas connu des services de police. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vie de l'enseignante n'est pas en danger. Un lycéen de 18 ans a été interpellé ce lundi 27 mai après avoir agressé à l'arme blanche une enseignante, dans son lycée à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), a appris l'AFP auprès des autorités.

Inconnu des services de police, le jeune homme a été interpellé "très rapidement" après les faits et placé en garde à vue, ont indiqué dans un communiqué commun le préfet, le procureur de la République et le directeur des services départementaux de l'Éducation nationale. "La victime souffre d'une blessure au visage sans pronostic vital engagé", selon la même source.

Les faits se sont déroulés lundi, vers 9h45, au lycée de l'Hyrôme. Une enquête pour "tentative de meurtre" a été confiée à la brigade de recherche de Cholet. La victime est une professeure d'anglais, selon Le Courrier de l'Ouest, qui a révélé l'information.

Après l'agression, le mis en cause avait rapidement quitté les lieux en passant par une fenêtre abandonnant son arme, selon les autorités. Il a été interpellé par "la gendarmerie nationale, avec le concours efficace de la police municipale".

Un jeune sans histoire

À écouter aussi

"Ce jeune majeur est totalement inconnu des services de police, de gendarmerie ou de justice. Il ne s'était pas signalé défavorablement au sein de l'établissement", indique le communiqué, sans préciser les circonstances de l'agression. "Le confinement de l'établissement a été levé vers midi", selon les mêmes sources. "Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place au bénéfice des élèves et de la communauté éducative". 

"Le Procureur, le Directeur académique, le Maire de Chemillé-en-Anjou et le sous-préfet de Cholet se sont adressés à l'ensemble des personnels présents ce (lundi) midi", ajoute encore le communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte