1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "On n'y croit pas, c'est un cauchemar", pleure la tante de la jeune femme retrouvée morte dans une rivière
1 min de lecture

"On n'y croit pas, c'est un cauchemar", pleure la tante de la jeune femme retrouvée morte dans une rivière

DOCUMENT RTL - Le corps d’une jeune femme a été retrouvé samedi 27 mai dans une rivière à Lanester, dans le Morbihan. La tante de la victime témoigne sur RTL.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
DOCUMENT RTL - Jeune femme retrouvée dans une rivière : "On n'y croit pas, c'est un cauchemar", pleure sa tante
00:00:41
Nicolas Bauby - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'Iris, une jeune femme de 23 ans a été retrouvé dans une rivière, samedi matin en Bretagne. Un suspect, âgé d'une trentaine d'années et proche de l'entourage familial de la victime, est actuellement en garde à vue. Gisèle, la tante de la jeune femme, a fait part de son émotion lundi sur RTL. "On est dans l’horreur, on n’y croit pas. C’est un cauchemar, de se dire que cette fille de 23 ans a été martyrisée et jetée comme du papier dans l’eau. Lui faire toutes ces méchancetés, on vit dans un monde de fous", s'est indignée Gisèle.  

"On a connu Iris toute petite, c’est une enfant toujours gai. Elle a plein d’amis, ils sont catastrophés. On va voir la maman (lundi) après-midi, on appréhende. Perdre son enfant dans de telles conditions, je n’ai pas de mots", a poursuivi la tante de la victime. 

Des marques de strangulation

Iris a été vue vivante pour la dernière fois vers 3h30 dans la nuit de vendredi à samedi, à la sortie d'un bar de nuit à Lorient avec trois hommes. Le suspect, fortement alcoolisé samedi matin, aurait été le dernier à avoir été aperçu avec la victime. L'enquête devra déterminer ce qu'il s'est passé ensuite. La jeune femme a été retrouvée dénudée, portant uniquement des chaussettes.  

La victime présentait des marques de strangulation et de nombreuses ecchymoses. Le corps dérivait devant le petit port de Lanester, sur le Blavet, un fleuve côtier

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires