- 22m13s
2 min de lecture
Mohamed Amra escorté par la police le 25 février 2025.
Crédit : Octav Ganea / AFP / INQUAM PHOTOS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 14 mai 2024, deux agents pénitentiaires ont été tués au péage d'Incarville (Eure) pendant l'évasion de Mohamed Amra. Arnaud Garcia était l'une des deux victimes. Plus d'un an après les faits, le narcotrafiquant de 31 ans est incarcéré au quartier de haute sécurité de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), où il fait encore parler de lui.
Celui qu'on surnomme "La Mouche" est notamment accusé d’avoir volontairement inondé sa cellule en obstruant l'évacuation de sa douche. Mohamed Amra a été sanctionné le mardi 30 septembre de seize jours de quartier disciplinaire à l'issue d'une commission de discipline.
Mary Garcia, la veuve d'Arnaud, réagit sur RTL. "Forcément, j'ai beaucoup de colère envers lui. Je pense que le 14 mai ne lui a pas suffi. Pourquoi faire autant de choses pour encore faire parler de lui ?", déclare-t-elle.
Il a fait énormément de mal dans le monde de l'administration pénitentiaire
Mary Garcia sur RTL
Mohamed Amra "a quand même fait énormément de mal, que ce soit à notre famille ou aux autres familles des blessés, et les familles de Fabrice (le deuxième agent tué lors de son évasion) également. Je me dis qu'il réinsulte de nouveau des surveillants en détention, alors qu'il a fait énormément de mal dans le monde de l'administration pénitentiaire", poursuit la veuve d'Arnaud Garcia.
Incarcéré au quartier de haute sécurité de la prison de Vendin-le-Vieil, Mohamed Amra s'est plaint de ses conditions de détention. Une plainte "complètement étrangère" aux yeux de Mary Garcia. "Si on est en détention, c'est qu'on a forcément fait quelque chose. Malheureusement, s'il est là, c'est un peu de sa faute. Maintenant, à lui d'assumer ses actes."
L'entretien de Mary, veuve d'Arnaud Garcia, est à retrouver en intégralité le vendredi 3 octobre sur RTL dans Face à Fogiel à partir de 8h15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte