1 min de lecture

INFO RTL - Mohamed Amra condamné à 16 jours de quartier disciplinaire pour avoir notamment inondé les coursives de la prison de Vendin-le-Vieil

Le détenu, mis en examen pour son évasion sanglante au péage d'Incarville, était présenté à une commission de discipline ce mardi après-midi au quartier de lutte contre la criminalité organisée de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais).

Mohamed Amra en prison

Crédit : RTL

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Mohamed Amra a reconnu les faits, et ne fera pas appel de la décision", précise à RTL son avocat Me Lucas Montagnier ce mardi 30 septembre, en sortant de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). L'avocat venait assister son client pour une commission de discipline, à la suite de divers incidents il y a quelques semaines dans la récente "prison des narcos"

Quatre procédures, jointes, lui ont été reprochées : avoir bouché deux œilletons bouchés, avoir bouché le siphon de sa douche afin d'inonder les coursives, et enfin des insultes envers un surveillant. Mohamed Amra encourait vingt jours de quartier disciplinaire, il a finalement été condamné à seize. Selon Me Montagnier, "il a présenté ses excuses au personnel pénitentiaire". 

Boucher les siphons des douches et les œilletons faisait partie d'un mouvement de protestation contre les conditions de détention dans cette prison-modèle, ouverte cet été pour y incarcérer les détenus dits de "haut de spectre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info