1 min de lecture
L'incendie du gîte qui accueillait un groupe d'adultes handicapés, s'est déclenché le 9 août 2023 à Wintzenheim (Haut-Rhin).
Crédit : Sebastien BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il était d'une grande générosité". Thibaud fait partie des 11 personnes qui ont perdu la vie dans le violent incendie qui s'est déclaré dans un gîte de vacances pour personnes handicapées, il y a un peu plus de dix jours à Wintzenheim (Haut-Rhin). Âgé de 33 ans, il accompagnait ces adultes en situation de handicap. Son inhumation aura lieu ce lundi 21 août à Vandœuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.
"Il a été toujours été un enfant joyeux. Il était aussi extrêmement à l'écoute des autres, il essayait toujours d'aider les autres que ce soient des personnes fragiles ou des copains qui avaient des difficultés. Il était extrêmement courageux", décrit sa mère, Camille Julien-Roth, au micro de RTL.
"Le métier d'accompagnateur, c'est du 24 heures sur 24", poursuit-elle. "Les adultes handicapés peuvent avoir des coups de mou, faire des crises, mais lui, il arrivait à gérer ça en 30 secondes tellement il avait la foi. Il était tellement naturel que les personnes fragiles l'adoraient, ils adoraient Thibaud. Il racontait que les personnes fragiles n'étaient qu'amour et il les appelait 'les bulles d'amour'. Tout ce qu'il donnait, sa générosité, il recevait en échange énormément d'amour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte