Le procès de l'incendie qui avait fait deux morts et 25 blessés en janvier 2019 dans un immeuble de saisonniers de la station de ski de Courchevel s'ouvre lundi 19 mai. Un miraculé de l'incendie, André Casella, a témoigné au micro de RTL.
"Je me suis levé, j'ai ouvert la porte et d'un coup ma chambre était dans une fumée très noire. J'ai pu m'en sortir en sortant à quatre pattes sous la fumée et m'expulser de mon balcon pour échapper vraiment aux flammes et à cette fumée qui m'aurait tué", a-t-il expliqué. Lorsqu'il est arrivé en bas, l'immeuble était totalement embrasé.
"Je suis vraiment un très grand miraculé parce que mes deux voisins de palier, eux, n'ont pas eu la chance de se réveiller comme moi et sont morts dans les flammes", a-t-il développé. "J'aimerais tellement que ce procès soit la fin de mes souffrances et de pouvoir en faire le deuil et juste essayer de vivre. C'est tout ce que je demande, simplement vivre", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte