- 05m36s
2 min de lecture
L'avis de recherche de Karine Esquivillon.
Crédit : -UGC / GENDARMERIE NATIONALE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mari de Karine Esquivillon, qui nie être à l'origine de sa disparition, est en garde à vue. Cette femme de 54 ans, mère de famille, a disparu depuis deux mois en Vendée. Son mari, Michel Pialle, affirme qu'elle a quitté le domicile volontairement, mais pour les enquêteurs, il y a plusieurs détails qui clochent. Pourquoi, par exemple, avoir attendu plusieurs jours avant de déclarer la disparition de sa femme auprès des gendarmes ? Autre détail troublant, le témoignage sur RTL du premier mari de Karine Esquivillon, le père de ses deux enfants.
"Le problème, c'est qu'il y a tellement eu d'incohérences en fait, dans ce que disait Michel. Quand mes enfants m'ont appris cette histoire, ils m'ont appelé en me disant 'j'ai un scoop papa, maman a quitté Michel, elle est partie'. Ça peut arriver. Personne ne s'est posé trop de questions. Mais plusieurs jours après, personne n'avait de nouvelles. J'ai eu Thomas et Antoine et je leur ai dit d'aller à la gendarmerie, déclarer la disparition. Ils m'ont dit que Michel l'avait déjà fait", raconte-t-il.
"Je leur ai dit 'vous occupez pas de Michel, vous êtes ses enfants et c'est votre devoir, vous devez le faire aussi'. Et en fait, ils ont eu deux versions différentes de Michel et là déjà, c'est pas bon. On a commencé à se poser beaucoup de questions. On est tellement sceptique parce qu'il n'y a aucun élément extérieur de son départ. Personne ne l'a vue nulle part, c'est quand même fou. Michel donnait des explications, mais qui étaient souvent contradictoires. Et ça, ça ne nous met pas en confiance non plus parce qu'on se dit que ces incohérences, ça ne nous rassure pas", nous dit-il.
Pour Rachel, une amie de la disparue, Michel Pialle pourrait être l'homme qui pourrait répondre aux questions des enquêteurs et des proches de Karine Esquivillon. Elle espère sa pleine coopération. "S'il n'y est pour rien, qu'il aide les enquêteurs, mais s'il y est pour quelque chose, qu'il dise ce qu'il se passe, a-t-elle confié au micro de RTL. Qu'il dise la vérité. Il vaut mieux maintenant que plus tard, assure-t-elle. On ne peut pas laisser ses amis et ses enfants comme ça, si vraiment il l'aime. Il faut qu'il explique ce qui lui est arrivé, où elle est, parce que nous, on s'inquiète énormément."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte