Dans l'après-midi du mardi 4 février, un élève de 3e du collège Angela Davis à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été agressé à la sortie de l'établissement. Le garçon de 15 ans a été roué de coups à moins de 400 mètres de son collège par un groupe de cinq individus cagoulés. Un surveillant a dû intervenir pour faire fuir les individus. Victime de multiples contusions à la tête et sur l'ensemble du corps, le garçon a été transporté d'urgence à l'hôpital Necker de Paris, où il a été plongé dans un coma artificiel.
"Il était dans le coma jusqu'à hier matin. J'ai des images atroces de son état", raconte la sœur de la victime au micro de RTL. "Ils se sont acharnés sur mon frère, ce n'est pas humain. Un humain ne peut pas faire ça à un enfant de 15 ans. Je n'ai même pas les mots pour décrire, c'est dégueulasse", déplore la jeune femme, "ils ont pris la tête de mon frère pour un ballon".
"Mon frère est traumatisé. À chaque fois qu'il se réveille, la première chose qu'il fait, c'est qu'il met ses mains devant son visage", décrit-elle. "Il a honte, il a été humilié. À 15 ans, quand tu sors de l'école, tu te fais agresser par des gens que tu ne connais pas, l'un d'entre eux c'est ton surveillant…", ajoute-t-elle. Selon nos informations, le surveillant suspecté a été interpellé avec son frère et les deux sont en garde à vue. "On est censé faire confiance à l'éducation. Même à l'école nos enfants ne sont pas en sécurité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte