1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bobigny : un adolescent dans le coma après une agression près de son collège
1 min de lecture

Bobigny : un adolescent dans le coma après une agression près de son collège

Le collégien de 15 ans a été agressé par plusieurs individus à moins de 400 mètres de l'établissement. Une enquête a été ouverte.

Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les circonstances du drame sont toujours inconnues. Un adolescent de 15 ans a été placé mercredi 5 février dans un coma artificiel après une violente agression aux abords d'un collège de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Deux suspects ont été placés en garde à vue, a indiqué le parquet de la ville.
  
Âgé de 15 ans, il a été "frappé par plusieurs individus" et "hospitalisé, plongé dans un coma artificiel", a détaillé le parquet, confirmant une information du journal Le Parisien. Deux personnes, suspectées d'avoir pris part à l'agression, ont été placées en garde à vue. L'attaque a eu lieu mardi à proximité du collège Angela Davis de Bobigny, ville-préfecture du département de Seine-Saint-Denis, où la victime est scolarisée. 

"Il a été agressé à 300-400 m du collège en fin d'après-midi par des individus cagoulés non reconnaissables", a déclaré à l'AFP le rectorat de Créteil, compétent pour la Seine-Saint-Denis, exprimant son "soutien" au collégien et à la famille. Le rectorat a déployé au sein de l'établissement secondaire une équipe mobile d'accompagnement pédagogique et est en lien avec les forces de police locales. Toutefois, "on ne connaît pas le contexte de l'agression", a-t-il dit. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte