Dimanche 8 septembre, un employé municipal a été tué d'une balle dans la poitrine par un chauffard qui venait de causer un accident de la route. Le tireur est toujours en fuite et RTL a pu échanger quelques mots avec sa femme. L'appartement du suspect se trouve dans un petit immeuble de Saint-Martin-d'Hères, ville de l'agglomération grenobloise. Avant sa fuite, l'homme âgé de 25 ans y résidait avec sa compagne et leur fille d'un an.
Questionnée sur les agissements de son compagnon, la jeune femme visiblement désemparée a assuré qu'elle ne savait pas où il se trouvait : "Bien sûr qu'il faut qu'il se rende, mais je le dis à qui, je ne le vois pas, je ne sais pas où il est", lance-t-elle. "Vous ne voyez pas que je suis déjà assez mal, j'ai un enfant. Je ne lui ai pas dit de tuer quelqu'un ou quoi que ce soit", se défend-elle.
Elle n'apporte aucune précision non plus sur l'état dans lequel son compagnon se trouvait au moment des faits."Je n'en sais rien, je n'ai pas de contact avec lui", martèle-t-elle.
Devant les enquêteurs qui l'ont entendue, elle a également juré qu'elle ne savait pas où se trouvait son compagnon. Le meurtrier présumé de l'agent municipal est déjà connu des services de police pour vol, violences et trafic de drogues. Depuis le drame, il a sans doute bénéficié de complicité pour échapper aux policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte