Jeudi 8 juin, au matin, un homme a attaqué, au couteau, plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc au bord du lac d'Annecy. Maîtrisé par les forces de l'ordre, l'homme a fait six blessés, dont quatre mineurs. Ces derniers sont tous en état d'urgence absolue, ainsi qu'un adulte.
Vincent, élève de terminale, et témoin de la scène, a raconté, à RTL, l'attaque : "On jouait au volley en groupe quand on a vu l'homme se diriger dans le parc et attaquer les enfants. C'est vrai qu'on n'a pas compris tout de suite ce qu'il se passait, avant d'entendre les cris de demande à l'aide des parents qui étaient dans le parc".
Cet étudiant a également indiqué que les élèves "ont tout de suite réagi, en se mettant à l'abri, pour éviter qu'il y ait d'autres blessés". Et d'ajouter : "Une fois l'assaillant reparti, on a essayé de retourner au parc pour essayer d'aider les gens, mais il y avait déjà d'autres témoins qui avaient fait les choses (...) On a essayé de réagir comme on pouvait".
Après l'attaque, une cellule psychologique a été ouverte, et Vincent d'indiquer : "On a vu différentes personnes, des pompiers, le Samu, des psychologues, pour faire retomber la pression, et se sentir à nouveau en sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte