1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Agression de Samara : "Ça me choque", réagit la mère de l'adolescente après l'enquête administrative

La mère de Samara, adolescente agressée devant son collège le 2 avril dernier à Montpellier, ne comprend pas que l'enquête administrative ait conclu à l'absence de harcèlement scolaire envers sa fille.

Le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier, où la jeune Samara a été agressée le 2 avril 2024

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

DOCUMENT RTL - Agression de Samara : "Ça me choque", réagit la mère de l'adolescente après l'enquête administrative

00:00:54

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Pourquoi Samara a été violement agressée à Montpellier ?.

00:02:01

DOCUMENT RTL - "Samara ne va pas bien", confie l'avocat de la famille de l'adolescente

00:00:43

Nerissa Hemani & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 30 avril, l'enquête administrative menée par l'Éducation nationale a conclu à l'absence de "situation de harcèlement scolaire" contre Samara, passée à tabac le 2 avril dernier. La mère de l'adolescente, qui réagit pour la première fois au micro de RTL, n'en revient pas. "Ça me choque", déclare-t-elle.

"Ça me choque. Ils ont estimé qu'il n'y avait pas de responsabilités", réagit la maman de Samara. "Qu'est-qui a été mis en place pour que ma fille soit protégée ? Pour moi, pas grand-chose", estime-t-elle. "Ils estiment qu'il n'y a pas eu de négligence. Ça me perturbe", ajoute la mère de l'adolescente rouée de coups le 2 avril dernier. 

"Ce n'est pas un discours que je peux entendre. J'ai l'impression qu'il ne faut pas de vague", lâche-t-elle, avant de donner des nouvelles de Samara. "Pour le moment, elle n'est pas bien psychologiquement. Le fait qu'elle soit à la maison, qu'il n'y ait pas l'école, c'est une double peine pour elle", conclut-elle. 

Tabassée à la sortie de son collège le 2 avril dernier, Samara avait été dans le coma avant de finalement s'en sortir. Les premières pistes de l'enquête évoquaient non seulement un possible harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, mais aussi la possibilité de défaillances de l'administration du collège face à une situation connue, et des alertes déclenchées plusieurs fois par Samara et sa mère. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info