Ce mardi 30 avril, l'enquête administrative menée par l'Éducation nationale a conclu à l'absence de "situation de harcèlement scolaire" contre Samara, passée à tabac le 2 avril dernier. La mère de l'adolescente, qui réagit pour la première fois au micro de RTL, n'en revient pas. "Ça me choque", déclare-t-elle.
"Ça me choque. Ils ont estimé qu'il n'y avait pas de responsabilités", réagit la maman de Samara. "Qu'est-qui a été mis en place pour que ma fille soit protégée ? Pour moi, pas grand-chose", estime-t-elle. "Ils estiment qu'il n'y a pas eu de négligence. Ça me perturbe", ajoute la mère de l'adolescente rouée de coups le 2 avril dernier.
"Ce n'est pas un discours que je peux entendre. J'ai l'impression qu'il ne faut pas de vague", lâche-t-elle, avant de donner des nouvelles de Samara. "Pour le moment, elle n'est pas bien psychologiquement. Le fait qu'elle soit à la maison, qu'il n'y ait pas l'école, c'est une double peine pour elle", conclut-elle.
Tabassée à la sortie de son collège le 2 avril dernier, Samara avait été dans le coma avant de finalement s'en sortir. Les premières pistes de l'enquête évoquaient non seulement un possible harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, mais aussi la possibilité de défaillances de l'administration du collège face à une situation connue, et des alertes déclenchées plusieurs fois par Samara et sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte