2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Affaire Booba-Magali Berdah : "Je n’ai fait que mettre en lumière ses arnaques", déclare le rappeur

Dans "Focus dimanche" sur RTL, ce 31 mars, le rappeur Booba revient sur les accusations de Magali Berdah, qui estime qu'il est à l'origine du cyberharcèlement dont elle est victime.

Booba en concert dans la salle de Paris La Défense Arena le 13 octobre 2018

Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA

DOCUMENT RTL - Affaire Booba-Magali Berdah : "Je n'ai fait que mettre en lumière ses arnaques", déclare le rappeur

00:01:08

EXTRAIT - Notre-Dame de Paris : "L'incendie de 2019 ne pourrait plus avoir lieu", dit Philippe Jost

00:00:58

Mohamed Bouhafsi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En une semaine, deux décisions de justice ont été rendues autour du conflit entre le rappeur Booba et Magali Berdah. Le jeudi 28 mars 2024, le parquet de Paris a annoncé que l'enquête pénale ouverte après des plaintes déposées rappeur Booba contre l'agence d'influenceurs de Magali Berdah, Shauna Events, a été classée sans suite. Il dénonçait les pratiques commerciales trompeuses de ceux qu'il qualifie d'"influvoleurs". 

Quelques jours plus tôt, le tribunal correctionnel de Paris a condamné à des peines allant de 4 à 18 mois de prison, 28 personnes reconnues coupables d'avoir participé au cyberharcèlement en meute de l'ex-"reine des influenceurs". Accusé par la principale intéressée d'être à l'origine de ce harcèlement de masse, Booba s'est confié à Focus Dimanche sur RTL, à découvrir en intégralité ce 31 mars à 13 heures.

Il nie en bloc cette affirmation. "Ce qu'elle subit, ce n'est pas mon problème, assure-t-il. Je ne suis pas chef de meute, je n'ai appelé personne à l'attaquer sur Internet, je suis responsable de ma page uniquement. Donc c'est du cinéma et c'est une actrice et une arnaqueuse connue, reconnue, déjà condamnée."

Moi, je ne fais que mettre en lumière ses arnaques

Le rappeur Booba, dans Focus dimanche sur RTL

Depuis quelques jours, Magali Berdah affirme que le rappeur se comporte en chef de meute et qu'il a entraîné ces accusations. "Je réagis avec mes avocats, répond-il. C'est une fausse accusation. Moi, je n'ai fait que mettre en lumière ses arnaques. C'est tout ce que j'ai fait. D'ailleurs, je ne suis pas mis en examen pour menace de mort ou autre."

À lire aussi

Booba s'est lancé en 2022 dans une croisade contre Magalie Berdah et certains influenceurs, qu'il accuse de multiples arnaques à l'encontre des internautes. Lui-même est mis en examen depuis octobre 2023 et placé sous contrôle judiciaire pour harcèlement moral aggravé envers l'ex-papesse des influenceurs.

Retrouvez l'entretien de Booba dans Focus Dimanche le 31 mars 2024.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte