1 min de lecture

Disparition de Maeva au Havre : un corps a été retrouvé

La jeune étudiante a disparu lorsqu'elle rentrait chez elle, après avoir fêté le Réveillon du Nouvel An. Son corps a été identifié par sa famille.

Maeva, la jeune femme disparue au Havre la nuit du 31 décembre 2023

Crédit : Page Facebook Le Havre le Mag

Le journal RTL de 22h du 02 janvier 2024

00:03:16

Pierre Bazin - édité par Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aucune trace de Maeva depuis la nuit du 31 décembre. C'est devant une boîte de nuit du Havre que la jeune femme d'une vingtaine d'années a été vue pour la dernière fois. Le corps de Maeva a été retrouvé dans le secteur portuaire du Havre, selon les informations de BFMTV, confirmées par RTL. 

Selon nos informations recueillies auprès du procureur du Havre, l'accident fait partie des pistes "très largement" privilégiées. La famille a pu identifier la victime.

Quelques heures plus tôt, devant l'appartement de la jeune femme où elle avait réveillonné avec deux amis, son frère, Christophe, refaisait le fil de la soirée pour RTL.

"Ils décident d'aller finir la soirée dans un bar et une boîte de nuit, entre trois et quatre heures du matin. C'est là où, après s'être fait refuser l'accès, ils décident de revenir à l'appartement. Ils sont en désaccord sur le chemin à prendre et se séparent à cet endroit-là", détaille le frère. Un kilomètre seulement sépare le domicile de Maeva et la boîte de nuit.

À lire aussi

"Son téléphone a fonctionné jusqu'aux alentours de de quatre heures du matin", précise Christophe.

Une autopsie doit être réalisée

Selon BFMTV, le corps a été retrouvé dans l'eau près d'un pont. Les images de vidéosurveillance de la ville, où apparait une jeune femme seule ont mené les enquêteurs à s'intéresser à cette zone de la ville.

Y-a-t-il eu une chute, près de l'établissement nocturne, situé près des docks et entouré de plusieurs bassins d'eau ? Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de la mort.

"On ne sait pas si c'est une mauvaise rencontre, un accident. Il y a eu une fête, donc je pense qu'il y avait eu une consommation d'alcool. La fatigue, une hypothermie... tout est envisageable",expliquait son frère Christophe plus tôt dans la journée.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte