De nombreux éléments jouent en sa défaveur, mais aucune preuve pour l'accuser. Le principal suspect dans la disparition de Maëlys est écroué depuis une semaine et nie être responsable de l'enlèvement de la fillette de 9 ans lors d'un mariage le 26 août dernier à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Sa famille et ses proches ne semblent pas parvenir à imaginer le principal suspect comme le coupable.
"J’y crois pas, personne n’y croit, c’est pas [lui]", défend d'abord Damien, un de ses amis, interrogé par TF1 pour le magazine télévisé "Sept à Huit". Déjà sur RTL, la mère du principal suspect assurait que son fils n'était "pas un monstre", le 2 septembre dernier, avant que d'autres proches ne montent au créneau pour le défendre.
Concernant le lavage drastique de son véhicule, qu'il aurait astiqué minutieusement avec du produit pour les jantes afin de le vendre le lendemain, son frère aîné explique, à "Sept à Huit", que le suspect est "maniaque là-dessus" et qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il nettoie sa voiture de fond en comble. L'acheteur potentiel a d'ailleurs confirmé cette version de l'achat.
Il n'a jamais eu d'accès violent, surtout pas avec un enfant
Sœur du principal suspect
Enfin, c'est au tour de la sœur de peindre un profil doux du principal suspect. "Il n'a jamais eu d'accès violent, surtout pas avec un enfant", défend-elle, prenant en exemple son propre fils qui s'entend bien avec son oncle. Alors que les indices et zones floues s'accumulent autour de lui, l'enquête suit son cours, tout comme les recherches qui ont repris dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte