1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : les proches du suspect ne "croient pas" en sa culpabilité
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : les proches du suspect ne "croient pas" en sa culpabilité

Rencontrés pour l'émission "Sept à huit", plusieurs proches du suspect dans la disparition de la jeune fille prennent sa défense décrivant un homme "sensible" et "bienveillant".

Maëlys a disparu lors d'un mariage le 26 août dernier
Maëlys a disparu lors d'un mariage le 26 août dernier
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

De nombreux éléments jouent en sa défaveur, mais aucune preuve pour l'accuser. Le principal suspect dans la disparition de Maëlys est écroué depuis une semaine et nie être responsable de l'enlèvement de la fillette de 9 ans lors d'un mariage le 26 août dernier à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Sa famille et ses proches ne semblent pas parvenir à imaginer le principal suspect comme le coupable. 

"J’y crois pas, personne n’y croit, c’est pas [lui]", défend d'abord Damien, un de ses amis, interrogé par TF1 pour le magazine télévisé "Sept à Huit". Déjà sur RTL, la mère du principal suspect assurait que son fils n'était "pas un monstre", le 2 septembre dernier, avant que d'autres proches ne montent au créneau pour le défendre.

Concernant le lavage drastique de son véhicule, qu'il aurait astiqué minutieusement avec du produit pour les jantes afin de le vendre le lendemain, son frère aîné explique, à "Sept à Huit", que le suspect est "maniaque là-dessus" et qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il nettoie sa voiture de fond en comble. L'acheteur potentiel a d'ailleurs confirmé cette version de l'achat. 

Il n'a jamais eu d'accès violent, surtout pas avec un enfant

Sœur du principal suspect

Enfin, c'est au tour de la sœur de peindre un profil doux du principal suspect. "Il n'a jamais eu d'accès violent, surtout pas avec un enfant", défend-elle, prenant en exemple son propre fils qui s'entend bien avec son oncle. Alors que les indices et zones floues s'accumulent autour de lui, l'enquête suit son cours, tout comme les recherches qui ont repris dans la région. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/