Après une semaine sans progrès majeur dans l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys, les derniers éléments d'informations laissent espérer à une avancée. Le suspect de 34 ans, qui a été mis en examen et écroué, dimanche 3 septembre, pour la disparition de cette fille de 9 ans, a reconnu que celle-ci est montée à bord de sa voiture.
Une trace ADN de l'enfant a été retrouvée dans l'habitacle du véhicule, "sur un élément de commande du tableau de bord", a indiqué Bernard Méraud, avocat du suspect mis en examen. Mais malgré cela, l'homme continue de clamer son innocence. "Il a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, NDLR) était dans le coffre", précise l'avocat.
Toutefois, ce dernier précise qu'"il y a une très infime possibilité pour que cela ne soit pas l'ADN" de Maëlys. Cette unique trace, parmi de très nombreux prélèvements effectués, était "mélangée avec l'ADN de mon client", mais il ne faut pas écarter l'éventualité d'un "transfert d'ADN", a-t-il expliqué. Invitant donc à respecter précieusement à respecter la présomption d'innocence de vigueur alors que la fillette manque toujours à l'appel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.