1 min de lecture
Police nationale.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Porté disparu, le garçon de 12 ans avait été retrouvé samedi 19 avril en bonne santé. Lyam, 12 ans, avait disparu depuis neuf jours, trouvant refuge chez un proche de la famille. Selon les informations de RTL confirmant BFMTV, sa mère et l'une de ses sœurs ont été placées en garde à vue, soupçonnées d'avoir aidé le jeune homme à se cacher de son père qu'elles accusent de maltraitance.
Les deux femmes auraient été en contact avec le proche de la famille chez qui Lyam a été retrouvé. Selon BFMTV, cet individu a également été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agirait d'une personne connue de la famille. La mère et le père de l'enfant sont séparés et ont la garde alternée. Par le passé, l'adolescent avait déjà fugué, mais jamais aussi longtemps.
Avant que Lyam soit retrouvé, la police avait diffusé un appel à témoins sur la disparition, "signalée le 17 avril" sur Poitiers-Buxerolles, de ce jeune de 12 ans, à la corpulence mince, aux cheveux châtains et mesurant 1,35 m.
Le parquet avait initialement ouvert une enquête pour disparition inquiétante, qui avait ensuite évolué sous la qualification "d'enlèvement et séquestration". "Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de son départ et de son hébergement", a précisé le procureur de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte