Lina, 15 ans, disparue depuis dix mois, se trouve-t-elle en Haute-Saône ? Après des recherches infructueuses dans les Vosges la semaine dernière, un nouveau ratissage des enquêteurs se tient depuis ce mardi 6 août près de Vesoul. Les recherches se déroulent dans un bois de la commune de Saulx. Ce bois de 90 hectares se situe sur la route entre Plaine, le lieu de l'enlèvement de l'adolescente, et Besançon, d'où était originaire le suspect.
Au total, 90 enquêteurs fouillent cette parcelle de chasse, totalement interdite d'accès depuis ce mardi matin. Deux voitures de gendarmerie bloquent le chemin forestier qui permet de s'y enfoncer et qui borde la N57. Un chemin qui n'est pas indiqué ni sur ni sur les cartes du secteurs. Ce bois, situé à 130km du lieu du rapt, intéresse les enquêteurs car la voiture dans laquelle l'ADN de Lina a été retrouvé a marqué ici un arrêt l'après-midi qui a suivi l'enlèvement.
La forêt d'Anould, dans les Vosges, un peu plus au Nord, est elle aussi située sur la route entre Plaine et Besançon. Elle avait elle aussi été ratissée la semaine dernière pendant quatre jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte