Trois mois après la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, l'enquête jusqu'ici brumeuse, connaît une éclaircie. Ce mardi 28 février, un homme a été placé en garde à vue. Il s'agit de Tom, un ami proche, chez qui le couple devait dormir la nuit de leur disparition. Il a échangé des messages avec Leslie et les enquêteurs auraient relevé des incohérences concernant certaines de ses déclarations.
La garde à vue du suspect a d'ailleurs été prolongée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme de 22 ans avait déjà été entendu en tant que témoin, puisqu'il connaissait Kévin depuis deux ans. Toutefois, des incohérences ont été décelées dans son emploi du temps. Tom a affirmé avoir été en soirée techno le soir de la disparition de ses amis, sans que cet alibi soit vérifié par ses relevés de conversations téléphoniques.
Les policiers en charge de l'enquête doivent encore déterminer la nature de sa relation avec Leslie. Tom aurait eu éprouvé des sentiments amoureux pour la jeune femme et aurait échangé avec elle des messages troublants le soir de leur disparition. De plus, le suspect s'est rendu sur la place du village pour un mystérieux rendez-vous à une heure très tardive. Les gendarmes cherchent à déterminer s'il était impliqué dans un trafic de drogue avec son ami disparu, Kévin.
À Prahecq, une commune située près de Niort, où Tom réside, personne ne semble vraiment connaître le jeune homme. Il est décrit comme calme et mystérieux, peu intégré dans ce petit village de 2000 habitants. "Je le voyais aller et venir dans sa camionnette de chantier blanche, sans un mot, si ce n'est pour me dire bonjour", se souvient simplement son voisin d'en face.
Tom était rarement chez lui, toujours en vadrouille. Les habitants s'interrogent désormais sur les activités et le métier de ce mystérieux personnage. Surtout, ils se demandent pourquoi faisait-il autant d'allers-retours. Des questions qui restent, pour l'heure, sans réponse puisque personne ne l'a revu depuis plusieurs semaines. Sa maison, dans laquelle il avait proposé d'héberger Leslie et Kévin le soir de leur disparition, est toujours sous scellés.