La garde à vue du mari de Karine Esquivillon a été prolongée ce jeudi 15 juin. Dans l'affaire de cette mère de famille, disparue depuis le 27 mars dernier à Maché en Vendée, son époux fait figure aujourd'hui de principal suspect, pour une enquête qui a été élargie à des faits de meurtre. Cet homme, Michel Pialle, est donc toujours face aux enquêteurs.
Dans l'un des bureaux de la gendarmerie, les enquêteurs questionnent depuis plusieurs heures Michel Pialle. Ils cherchent à lever les doutes, éclaircir les zones d'ombre, faire le tri, interroger l'homme de 51 ans sur les différents récits qu'ils livrent depuis des semaines, le confronter aux différents témoignages et aux éléments recueillis pendant la perquisition de son domicile ayant eu lieu le mercredi 14 juin. L'interrogatoire, débuté mercredi, s'est terminé tard dans la nuit, avant de reprendre à 10 heures ce jeudi matin.
"Il est combatif, si j'ai un mot à dire, c'est qu'il est combatif. Il est sur la même ligne que depuis le départ, il dit ce qu'il a toujours dit", affirme Maître Antoine Ory, l'avocat de Michel Pialle. Ce dernier maintient fermement depuis le début de la garde à vue sa version des faits, mais il joue toutefois le jeu de questions réponses avec les enquêteurs. Pour le moment.
Les proches de cette femme souffrent évidemment de cette mystérieuse disparition, et notamment ses cinq enfants. Parmi eux, elle en a eu deux avec un premier mari, Christophe Kedzior. Il n'imagine pas que son ex-épouse ait pu partir volontairement sans donner de nouvelles à ses enfants. "Les deux éléments qui sont inconcevables", assure-t-il. "Ce sont les 20 ans de sa fille, qu'elle n'appelle pas sa fille et que le 3 juin, elle n'appelle pas mon fils pour son anniversaire. Elle a un petit enfant qui est handicapé et c'est incompréhensible, ça ne lui ressemble pas", souligne son ancien compagnon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte