Deux mois après la disparition du petit Émile dans le Haut-Vernet, personne ne sait où est l'enfant. Toutes les hypothèses sont encore envisagées par les enquêteurs : enlèvement, homicide, accident... Malgré le déploiement des chiens, des civils, des forces de l'ordre, des drones, jusque-là, le petit garçon reste introuvable.
Cependant, l'espoir subsiste chez les habitants, comme Gilles, qui y croit encore : "On se dit qu'il est peut-être quelque part, dans une famille". L'atmosphère dans le village s'est améliorée, mais les habitants songent encore à cet évènement marquant pour la commune : "On essaye de penser à autre chose, les gens sont toujours tracassés par cette histoire. Rien n'avance", résume-t-il.
L'enquête a permis de ratisser 97 hectares de broussaille, soit un million de m² de territoire passé au peigne fin. Pour le maire, François Balique, il est inenvisageable que le petit garçon soit tombé dans un ravin : "Il faut se rendre à l'évidence qu'Émile n'est plus dans la commune. (...) Je suis comme tous vos auditeurs : d'un, j'espère retrouver Émile vivant, et de deux, j'attends les résultats de l'enquête qui nous permettra de connaitre la raison qui, à ce jour, est toujours aussi mystérieuse qu'au début".
La famille d'Émile continue de vivre, les Vernetois en aperçoivent des membres au tennis ou à la piscine. Ni les parents, ni les grand-parents de l'enfant ne se sont exprimés publiquement depuis la disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte