1 min de lecture Euro disneyland

Disney Village : "Les gens disaient 'courez, courez, ça tire'", confie une témoin

Les visiteurs du parc Disneyland Paris ont eu une grosse frayeur samedi soir après des bruits laissant penser à des détonations. Un mouvement de panique a eu lieu.

>
Disneyland : "je n'en ai pas dormi de la nuit", témoigne une visiteuse du parc Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Générique 5
Agathe Landais
édité par William Vuillez

Beaucoup ont redouté un attentat. Il est alors 21H00, samedi 23 mars, le parc Disneyland à Marne-la-Vallée est sur le point de fermer et les derniers visiteurs sont en train de partir comme Cécile, qui cherchait un restaurant avec sa fille quand elles entendent d'étranges détonations. "C'était plusieurs détonations rapides qui se suivaient, il y avait quelques silences et ça repartait derrière", explique-t-elle.


Survient alors un mouvement de panique. "Les gens disaient +courez, courez, ça tire+. Effectivement on entendait des bruits de rafales", poursuit Cécile qui se réfugie alors dans un magasin, persuadée qu'il s'agit d'un attentat. Finalement un tweet de la préfecture de Seine-et-Marne met fin au suspense, il s'agissait d'un escalator défectueux.

Cécile est toujours sous le choc dimanche matin. "Honnêtement, ma fille a été malade à vomir cette nuit. Moi je n'en ai pas dormi non plus de la nuit. C'est très choquant. Je pense qu'on va devoir en parler à un spécialiste pour remettre les choses à plat", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro disneyland Disney Témoignage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants