Beaucoup ont redouté un attentat. Il est alors 21H00, samedi 23 mars, le parc Disneyland à Marne-la-Vallée est sur le point de fermer et les derniers visiteurs sont en train de partir comme Cécile, qui cherchait un restaurant avec sa fille quand elles entendent d'étranges détonations. "C'était plusieurs détonations rapides qui se suivaient, il y avait quelques silences et ça repartait derrière", explique-t-elle.
Survient alors un mouvement de panique. "Les gens disaient +courez, courez, ça tire+. Effectivement on entendait des bruits de rafales", poursuit Cécile qui se réfugie alors dans un magasin, persuadée qu'il s'agit d'un attentat. Finalement un tweet de la préfecture de Seine-et-Marne met fin au suspense, il s'agissait d'un escalator défectueux.
Cécile est toujours sous le choc dimanche matin. "Honnêtement, ma fille a été malade à vomir cette nuit. Moi je n'en ai pas dormi non plus de la nuit. C'est très choquant. Je pense qu'on va devoir en parler à un spécialiste pour remettre les choses à plat", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte