Un message de soutien à la Russie. Plusieurs affiches pro-russes ont été placardées sur l'Arc de Triomphe et découvertes dans la soirée du mercredi 3 septembre, indique BFMTV. Elles ont été collées sur les piliers du célèbre monument parisien, où se trouve la tombe du Soldat inconnu.
Un message était écrit sur les quatre affiches : "Dis merci au soldat soviétique vainqueur". Selon nos confrères, les affiches ont été enlevées. Une enquête a été ouverte pour "dégradation de biens classés ou inscrits monuments historiques en réunion pour servir les intérêts d'une puissance, entreprise ou organisation étrangère", elle a été confiée aux policiers de la sûreté territoriale de Paris.
La piste d'une ingérence étrangère est étudiée. Ce mode opératoire rappelle celui utilisé dans d'autres affaires : celle des étoiles de David taguées à Paris à l'automne 2023 ou celle de la découverte de plusieurs cercueils au pied de la tour Eiffel au printemps 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte